Ricardo à la maison !

Cette fin de semaine, on avait une belle occasion à fêter, et notre réservation au restaurant est bien entendu tombée à l’eau il y a plusieurs semaines. Heureusement, Ricardo a sauvé notre anniversaire avec ses boites thématiques. Retour sur une journée avec Ricardo dans notre cuisine !

La boîte Brunch d’automne

Nous avons commencé notre belle journée de célébration avec la boite Brunch d’automne, tellement en accord avec le beau soleil et les feuilles colorées qui jonchent le sol. Après un bon café sur la terrasse, on commence avec une frittata aux champignons, poireaux et cheddar de Charlevoix, accompagnée de belles saucisses de la Ferme. En accompagnement, un indispensable pour un brunch réussi : des pommes de terre rôties aux herbes, un délice !

On en arrive à mon moment préféré, la phase sucrée : des gaufres à la confiture de bleuets sauvages, saupoudrées de croquant aux amandes et au miel. Je ne saurais même pas par où commencer, tout est dans l’intitulé ! En temps normal, nous ne sommes pas du tout de grands fans de confiture, trop sucrée. Mais celle-ci, je peux vous dire que je pourrais facilement en manger tous les matins, tellement elle est naturelle et peu sucrée. Le goût du fruit est bien présent et le croquant des amandes ajoute la touche finale. Si vous êtes du genre à voir toujours faim après ce festin, les petits pains aux bananes viendront vous rassasier sans problème.

Tous les ingrédients sont frais et ne demandent qu’un petit passage de quelques minutes au four pour libérer d’exquises saveurs automnales ! Tout est parfaitement dosé et assaisonné pour constituer un brunch de restaurant en amoureux. Petit bonus, il nous reste quand même de quoi refaire un bon déjeuner le lendemain.

Après ce bon repas en tête à tête, c’est l’heure d’une petite balade pour profiter du grand air et admirer les belles couleurs de l’automne, alors direction Rowdon et le parc d’Oka !

Souper gastronomique d’automne

Après une belle marche d’une quinzaine de kilomètres, l’appétit se creuse et nous avions hâte de passer à table.

Pour nous accompagner aux fourneaux, de petits cakes raffinés au pesto. Au menu, un délicieux gravlax de saumon au gin et au miel, avec des betteraves, de crème sure au sumac et à l’aneth. Le tout est accompagné de canneberges, d’une divine vinaigrette aux herbes et des graines de moutarde. Toute une belle assiette bien garnie !

Clou du repas, le magret de canard. En suivant les indications de la recette, on se retrouve avec un magret cuit à la perfection, comme au restaurant. Et vous pouvez me croire, le magret est une spécialité de chez nous (Toulouse) donc on n’est vraiment pas faciles à convaincre !

Pour tenir compagnie à ces belles pièces de viande, une purée de saison à la courge et des carottes colorées. Une sauce à l’érable et graines croustillantes décore le tout.

À ce stade, je n’avais vraiment plus faim mais en goutant le dessert, j’ai bien su faire de la place ! Je ne suis pas une amatrice de crème au chocolat (encore une fois trop sucrée pour moi). Mais ce crémeux au chocolat noir représentait la perfection dans un petit pot. La gelée à la cerise, le crumble cacao à la fleur de sel et la chantilly à l’amaretto…Juste parfait.

La promesse de cette boite est largement tenue : un repas gastronomique à la maison, en 30 minutes chrono. Petit cadeau, si vous faites votre commande en cliquant ici, bénéficiez de 10% de rabais immédiat !*

Quoi ? Boites thématique de Ricardo

Combien ? Entre 50 et 80 $ (10% de rabais ici)

Quand ? Pour se faire plaisir à la maison !

* Rabais de 10% applicable sur tous les produits présentés sur notre site de commande en ligne, pas d’exigence minimale d’achat, valable pour 1 utilisation par client jusqu’au 8 novembre.


2 réflexions sur “Ricardo à la maison !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s