Ayer’s Cliff : l’auberge historique qui vous fera voyager dans le temps

À seulement 1h30 de Montréal, le petit village d’Ayer’s Cliff est un havre de paix. Située aux abords du lac Massawippi, son auberge du même nom est l’étape parfaite pour une nuit hors du temps !

L’auberge Ayer’s Cliff
Bâtisse vieille de plus de 200 ans, l’Auberge Ayer’s Cliff compte un total de 10 charmantes petites chambres. Toutes aussi coquettes les unes que les autres, ces chambres sont le cœur de l’expérience intemporelle. Ici, les lieux sont meublés d’antiquités pleines de charmes et ornés de belles boiseries. Chaque chambre vous apporte tout le confort nécessaire pour se détendre et couper du quotidien. Nous avons apprécié la literie de grande qualité, ainsi que la décoration pittoresque, simple et de bon gout.

Ce qui nous a le plus charmé disons-le, c’est l’absence de téléviseur dans les chambres, quelle bonne idée ! Quand on fuit la ville, son trafic, son bruit et ses travaux, rien de mieux que de couper aussi des écrans le temps d’une fin de semaine. Mais pas de panique, l’auberge est malgré tout équipée du wifi, pour les plus accros d’entre nous !

Pour la petite histoire, l’auberge aurait été construite en 1815 comme hôtel pour recevoir les diligences de passage. Le bâtiment est devenu ensuite le premier bureau de poste de la ville, tout en continuant à être un hôtel. Après un incendie, les lieux ont été reconstruits à l’identique, puis passeront par plusieurs propriétaires, avant de finir dans les mains de la famille Coulombe en 1956. Depuis, ils apportent des soins particuliers à l’auberge afin de l’entretenir et conserver son apparence originale typique.

Le Cliff Traiteur
Vous pouvez dormir à l’auberge, mais vous pouvez aussi vous y restaurer ! Le Cliff Traiteur est un endroit incontournable dans la vie de la petite ville d’Ayer’s Cliff. Ici, les locaux comme les touristes aiment s’y retrouver l’été sur la belle grande terrasse champêtre : une des plus belles dans la région avec toutes ses fleurs, ses arbustes et son mobilier confortable.

À l’intérieur, une ambiance chaleureuse et conviviale. La salle à manger qui offre un décor des plus rustiques, tout en conservant son architecture ancienne. Vous serez confortablement assis sur de belles chaises en bois ou recouvertes de peau de vache, ambiance The Ranch assurée !

Côté menu, vous trouverez facilement votre bonheur dans une carte aussi belle que variée. Des côtes levées aux crevettes tempura, en passant par de belles salades bien garnies, vous sortirez de là plus que rassasiés, à des prix très raisonnables. Pour finir la soirée, on vous propose de passer par le bar pour un dernier verre, pour profiter de la bonne humeur d’une fin de soirée au rythme du Juke Box ou des soirées musicales du vendredi.
Petit cadeau, vous pouvez visiter l’Auberge Ayer’s Cliff et son bar-restaurant en 3D ici !

Le lac Massawippi
Que dire de la région qui entoure Ayer’s Cliff ? C’est une magnifique découverte pour nous, lors de notre fin de semaine dans les cantons de l’Est. En route pour Coaticook pour notre visite à Foresta Lumina, nous avons découvert de petit bout de paradis. Considéré comme l’un des dix plus beaux lacs du Québec, le lac Massawippi est un vrai repaire de pêcheurs et d’amateurs de nature. De l’abénaquis signifiant « le grand lac profond », le lac Massawippi a été longtemps un lieu privilégié pour la chasse et la pêche des tribus autochtones. Aujourd’hui, c’est un bel endroit pour se détendre et pour observer la nature locale. Si vous avez un peu de chance, vous pourriez même y voir des tortues géantes !


Quoi ? Auberge Ayer’s Cliff

Où ? Au bord du lac Massawippi, dans les cantons de l’est

Pourquoi ? Pour déconnecter et vivre une expérience hors du temps !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s