Obtenir un téléphone moins cher et préserver l’environnement avec GoRecell

GoRecell, le nom commence à se faire de plus en plus connaître à Montréal. Avec leur boutique en ligne et leur point de vente, le concept en attire plus d’un. Et comme chez Focus-Exquis on est pas adepte de l’obsolescence programmée, on s’est dit que c’était le moment d’essayer! Vous pouvez acheter des téléphones remis à neuf bien moins cher que le prix original et vendre le vôtre à un bon prix, le tout avec une garantie. Bref, c’est bon pour vous et pour la planète.

GoRecell a commencé en se concentrant sur le rachat et vente pour les entreprises; et après beaucoup de succès, a décidé d’étendre ses services aux particuliers. Leur objectif : proposer le recyclage de téléphones cellulaires au Canada pour les consommateurs plutôt que d’acheter systématiquement un neuf. Un calcul gagnant pour l’utilisateur et la nature.

Comment acheter : que ce soit en ligne ou en boutique, on est souvent conditionnés et un téléphone cellulaire est parfois tout à fait en état de marche lorsque l’on décide de s’en séparer. Un peu plus lent qu’avant, quelques micro-rayures ou tout simplement l’attrait de la nouveauté pour un modèle récent suffisent à convaincre les personnes de séparer du leur pour acheter un neuf.

Et quelle que soit la raison, on ne pense pas forcément à se tourner vers du remis à neuf. Pourtant, si le téléphone est en bon état physique, l’écran et l’extérieur, et que le système d’exploitation (Android, IOS) est remis à zéro, que demander d’autre? La différence, s’il y en a une, est le plus souvent minime, et l’on évite la surconsommation pour l’environnement.

On vous conseille d’aller voir la boutique en ligne. Samsung, Apple, Google, LG, etc. Il y a largement de quoi faire. Actuellement sont proposés des téléphones très récents comme le Samsung Galaxy S20 Ultra, le Samsung Galaxy S20+, mais aussi des téléphones un peu moins récents comme le Google Pixel 3 ou encore des téléphones plus vieux pour les plus petits portefeuilles comme le LG G3 ou le Motorola Moto X. Ils proposent aussi des Ipads et tablettes tactiles. Bref il y en a pour tous les goûts! Les prix sont très intéressants, on économise une grosse somme en passant par eux, et le téléphone est débloqué.

Évidemment on s’est nous-même posé la question de la garantie. C’est sans doute le facteur le plus inquiétant quand on a acheté un téléphone d’occasion. On avait pas envie que l’appareil nous lâche au bout de 2 mois…J’aime le fait qu’il y ait 2 niveaux de garanties : le premier concernant le retour en 30 jours. Quelle que soit la raison, on peut ramener le téléphone dans ce délai (tout en respectant les conditions que nous vous invitons à vérifier mais globalement si vous n’avez pas abîmé le téléphone vous-même, il n’y a pas de raison) et obtenir un remboursement.

La «vraie» garantie est ensuite de 90 jours. En 3 mois, on a largement le temps de voir si le téléphone n’a pas de défauts internes pour son fonctionnement quotidien. Batterie, appareil photo, etc. Autant de points à vérifier mais pour avoir eu plusieurs téléphones usagés, le dernier en date nous concernant étant justement un Samsung Galaxy, et ça ne nous est jamais arrivé d’en avoir un dysfonctionnel. Tout est testé avant d’être mis en vente. Et s’il y a un problème, GoRecell s’engage à le remplacer par le même modèle pendant la garantie ou un remboursement si le modèle n’est pas disponible.

Comment vendre : Si vous vous débarassez de votre téléphone actuel,  le revendre auprès d’une entreprise comme GoRecell permet, en plus de vous rapporter un montant d’argent, d’éviter une fin de vie trop rapide et surtout que les téléphones portables inutilisés soient déversés dans des décharges publiques, où leurs composants toxiques pourraient polluer les réserves d’eau souterraine précieux et empoisonner l’écosystème local. Il pourra être remis en forme le plus souvent et fera sans doute un heureux.

Ce qui évitera l’achat d’un autre téléphone neuf acheté avec tous les composants néfastes pour l’environnement qu’il y a dedans (sans compter qu’un smartphone neuf fait plusieurs fois le tour de la planète pour ses composants avant d’arriver en magasin) ainsi que l’extraction faite dans des conditions humaines désastreuses, et bien-sûr de laisser le nôtre prendre la poussière dans un tiroir…

Le tout se fait en 3 étapes : obtenir une estimation directement en ligne, expédier gratuitement son appareil, recevoir son paiement (E-transfert, paypal, ou chèque). Honnêtement, nous n’avons pas eu à revendre un appareil avec eux mais pour avoir essayé quelques estimations les prix semblent raisonnables pour le rachat. Un bon moyen de se faire un peu d’argent en plus. Vous pouvez aussi l’amener vous-même au 9315 Transcanadienne, Saint-Laurent, H4S 1V3.

N’ayez pas peur d’obtenir une estimation, même si votre appareil est en mauvais état avec un écran fissuré par endroits ou un bouton qui ne marche plus. L’entreprise s’occupe elle-même de remplacer les composants. Selon l’état il peut être dans l’une des catégories suivantes : comme neuf, bon, fissuré ou défaut mineur, défectueux. S’il est totalement défectueux, il se peut qu’il soit difficilement récupérable même pour eux mais n’oubliez pas le jeter là où c’est prescrit pour éviter de le mettre à la poubelle!

Qui? GoRecell

Quoi ? Vente de téléphones remis à neuf et achat de téléphones usagés


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s