Retour sur un week-end au magnifique Château Frontenac à Québec

Notre premier week-end de découverte à Québec, magnifique ville de la même province, nous a permis de découvrir le Château Frontenac. Un établissement Fairmont de prestige, situé en plein cœur de la vieille ville avec vue sur le fleuve Saint-Laurent. Une expérience hors du commun pour un service hors-pair, on ne dort pas tous les jours dans un château et on n’a qu’une envie : y revenir!

BIENVENUE A QUÉBEC!

Arrivés dans la ville de Québec, on est donc aller en premier lieu dans le Vieux-Québec pour se rendre au Château Frontenac. L’architecture dénote clairement du reste du Canada et de l’Amérique du nord en général. Bien plus que dans le Vieux-Montréal, on se croirait en Europe et même en France. Trottoirs pavés, nombreuses petites rues piétonnes, anciens bâtiments, etc. Bref la ville est très belle et a beaucoup d’atouts à revendre. En arrivant au Château, vous passerez très certainement par le parlement. L’établissement est situé au cœur de la haute-ville juste à côté de la promenade de la terrasse Dufferin. Construit en 1893, il est aujourd’hui l’un des hôtels les plus beaux photographiés au monde. L’architecture est tout simplement magique et il surplombe fièrement la ville.

CHÂTEAU FRONTENAC : DES CHAMBRES AUSSI BELLES LES UNES QUE LES AUTRES

A l’arrivée, un valet vous attend pour récupérer votre voiture si vous le souhaitez, mais c’est surtout en arrivant dans le hall qu’on se rend compte de la beauté de l’établissement. Les lustres, les mures, les meubles, tout est enchanteur. Et dès l’enregistrement, on sent que l’hôtel tient à prendre soin de ses invités. Ensuite Il était temps de découvrir les chambres! Le Château Frontenac propose des chambres tout aussi belles les unes que les autres.

Vous avez le choix entre les chambres classiques, chambres avec vue sur le fleuve, chambres avec vue sur la ville. Mais aussi des chambres deluxe, chambres deluxe avec vue sur le fleuve, chambres deluxe avec vue sur la ville, etc. S’ajoutent les chambres signature et studios ainsi que les chambres Fairmont Or et les suites. En fonction de votre budget bien-sûr mais aussi en fonction de votre envie, vous pourrez opter pour une des de ces options.

Pour notre part, nous avons eu une chambre haut placé avec une vue imprenable sur la ville. Aussi beau de jour que de nuit. La salle de bain avec douche à l’italienne, lit King size, TV, un bureau pour travailler au besoin. Tous les équipements nécessaires sont présents et en bonus votre nom est inscrit sur le gel douche et le shampoing. Si vous voulez du luxe, ne cherchez pas plus loin. Et le mobilier est fidèle à ce que l’on peut s’attendre et vous fait vivre une vraie vie de château!

Le Château Frontenac dispose de plusieurs services : location de voiture, limousine, gardiennage, blanchisserie, et même fleuriste. Le service est très attentionné, c’est normal pour ce standing, mais la gentillesse des employés est vraiment un gros plus lorsque l’on s’offre ce type de séjours.

UNE EXPÉRIENCE DE LUXE QUI VAUT LE DÉTOUR

Surtout, il propose des expériences accessibles aux invités moyennant un surplus comme le club santé et spa, l’expérience Château Frontenac (culture, cuisine, bien-être, etc.) et la visite guidée du Château Frontenac (21$ par adulte). En tant que résident québécois, ou si vous passer un long séjour par exemple encore réserver un forfait avec spa, vous pouvez bénéficier de réductions très intéressantes! Plusieurs restaurants comme le Restaurant Champlain, la Place Dufferin ou encore Bistro Le Sam, sauront vous satisfaire. Les prix sont plutôt élevés mais la qualité est là, à vous de voir ce que vous préférez. Nous avons essayé le petit-déjeuner le lendemain en même temps que la chambre et les assiettes, sans révolutionner le petit-déjeuner, sont très bonnes. Covid-19 oblige, c’est un service à table et non un buffet contrairement à leur habitude.

À quelques pas de l’hôtel, nous avions tout à disposition. Je vous conseille de profiter de la promenade à côté. Une belle vue sur le fleuve vous attend. Vous pouvez ensuite vous balader dans les rues piétonnes aux alentours pour trouver un bar ou restaurant. La plupart des places et rues principales sont très proches à pied.

En sortant de l’hôtel, n’oubliez pas de descendre par les escaliers à côté du funiculaire pour arriver dans la basse-ville et passer par la rue du Petit-Champlain. De jour comme de nuit, le coin est sublime. Si vous levez la tête vous verrez le château derrière vous!

🎁 Profitez des offres spéciales du Château Frontenac pour économiser!

Qui? Château Frontenac

Quoi ? Un hôtel dans un château

Où? Ville de Québec


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s