Après une mauvaise journée, défoulez-vous dans une rage cage!

Vous avez sûrement entendu parler du concept ces derniers temps : rage room, smash room, rage cage…Autant de noms pour une seule activité : une salle de défouloir remplie de vieux objets que vous pouvez démolir avec l’arme de votre choix! On a testé le concept avec Sports de combat à Montréal dans leur tout nouveau package Le rencard. Il permet de profiter pendant 1h30 de 2 activités pour 2 personnes : le lancer (haches, couteaux, lance) et rage cage ou tir à l’arc.

Le lieu propose plusieurs activités : tir à l’arc, guerre nerf, rage cage, lancer (hache, couteau, lance), combat à l’arc. En tant de Covid-19, tous les objets et armes sont désinfectés et le masque est obligatoire. De plus, les lieux sont grands et aérés. Nous sommes donc venus l’esprit tranquille. Il y a également possibilité d’acheter des cartes cadeaux et de profiter d’une boutique d’archerie avec de l’équipement divers. D’autres forfaits spéciaux sont disponibles pour des événements privés comme du team building ou des anniversaires.

Le pack Le Rencard est proposé au prix de 96,69$ par couple et ça en vaut largement la peine! Premièrement, «L’apéritif». Cette première partie du pack dure 30 minutes et vous permet de choisir le lancer que vous voulez faire. On a eu la chance d’en tester deux. Les haches et les couteaux. Le premier est clairement très technique. Selon la taille de la hache (hachette, hache à deux mains), la distance ou la morphologie il faut donc s’adapter pour réussir son lancer. Un bon moyen de s’amuser et une bonne mise en bouche! Pour les couteaux, on vous conseille d’écouter les conseils de la personne de Sports de combats qui vous accompagne. La prise en main joue beaucoup et la force aussi. Après quelques essais, on commence à prendre en main le lancer et on vise de mieux en mieux!

Deuxième partie, «Le plat principal», 60 minutes de de Rage Cage ou de tir à l’arc. On a évidemment opté pour le premier à force d’en entendre parler! On commence par enfiler les vêtements de sécurité : Combinaison, gants, coudières, genouillères, casque avec visière. Vient le moment de choisir les objets que l’on va démolir. L’avantage est que l’on ne vous propose que des vieux objets, qui finiront au recyclage ou à la poubelle. Hors de question de détruire des objets qui ne sont pas désuets.

12 petits objets, 12 moyens, 2 grands, et un grand objet électronique. Bibelots, assiettes cassées, vieux vase, vinyles, et un (très) vieil écran d’ordinateur ont été l’objet de notre acharnement. On peut brancher sa musique via son téléphone sur un câble usb et c’est parti!

Batte de baseball, pied de biche, masse, autant dire qu’on s’éclate a tout exploser dans la salle. En une heure, on a eu largement eu le temps de tout démolir. Mention spéciale pour prendre des vinyles et les envoyer s’éclater sur un mur.

Et après? Comme une séance de yoga, mais à l’envers! Ça n’empêche qu’on se sent vraiment détendu. Sports de combat propose un véritable défouloir et on comprend pourquoi ca a du succès. L’expérience vaut la peine d’être vécue, ne serait-ce qu’une fois! Pour finir, en plus d’avoir de l’eau pendant la Rage Cage, vous aurez le droit à un chocolat chaud, pop-corn ou encore un bâton glacé.

Qui ? Sports de combats

Quoi ? Le pack le Rencard avec sa rage cage

Combien ? 96,69$ pour le pack


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s