Faire du kayak en centre-ville de Montréal, c’est possible!

Un samedi ensoleillé, vous avez envie de nature et sortir de la ville mais vous n’avez pas de voiture? Bonne nouvelle, nous avons découvert le centre nautique Aventures H2O situé sur le canal Lachine à Montréal. Situé en pleine ville, il est possible de profiter d’activités nautiques sans avoir à sortir de la ville !

En arrivant, nous avons été surpris du nombre de clients présents sur place, nous vous recommandons de réserver en ligne afin de garantir votre place.

La diversité des activités proposées font que vous trouverez forcément votre bonheur au centre nautique H2O afin de passer un moment relaxant et apaisant sur le canal. Vous pourrez faire du kayak, du pédalo ou du bateau électrique ( bonus : le pédalo est en forme de Cygne, les enfants apprécieront !).

L’ensemble des activités proposées peuvent être réservées pour une durée de 30 minutes, une heure ou deux heures selon votre temps et votre budget. Les pédalos ont deux options quant au nombre de place : deux ou quatre personnes et les kayaks peuvent être en solo ou en tandem. Nous avions un kayak tandem et un kayak solo, les deux sont tout aussi biens!

Outre la location à l’heure, de nombreux abonnements sont également disponibles pour les personnes qui souhaitent pratiquer le kayak de manière plus régulière. Des pass économiques permettent de pouvoir profiter de ce moment de détente pour 5 ou 10 heures ! Agréable pour les personnes qui souhaitent pratiquer davantage durant les beaux jours tout en bénéficiant d’un prix attractif.

Des abonnements saisonniers sont également proposés avec des offres illimitées pour vous et votre famille si vous le souhaitez. Differentes options sont proposées avec la possibilité de choisir un abonnement semaine moins cher ou un abonnement complet, illimité pendant la saison estivale.

Pour les personnes n’ayant jamais fait de kayak, des cours de deux heures sont proposés, ce qui permet à tout le monde de pouvoir découvrir le kayak sans appréhension !

Nous avons personnellement choisi de faire une heure de kayak, pour profiter de la beauté et la tranquillité du fleuve tout en faisant une activité sportive soutenue (le kayak, tout comme la natation, sont parmi les deux sports qui permettent de brûler le plus de calories a l’heure, petit bonus! ) .

Et pour terminer l’expérience, nous avons pu faire un tour en bateau électrique afin de se relaxer après les efforts. Facile a manœuvrer, il accueille jusqu’à 4 personnes et vaut le détour pour vous promener

Le centre nautique H2O est l’endroit à visiter à Montréal pour pouvoir profiter de la beauté du fleuve tout en se relaxant et pour avoir une impression d’évasion sans avoir à sortir de la ville !

Qui ? Aventures H2O

Quoi ? Activités nautiques sur le Canal Lachine de Montréal

Combien ? Environ 30-50$ selon l’activité choisie


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s