On a testé la meilleure expérience de réalité virtuelle avec Zero Latency VR!

Oculus Rift, HTC Vive, PS VR, etc. Les casques de réalité virtuelle ont la côte depuis quelques années que ce soit sur PC ou sur Playstation. Les jeux fleurissent et les produits se multiplient. Alors quand on est venu testé l’expérience de Zero Latency VR à Montréal, on était curieux de savoir ce qui nous attendait. Soyons clairs, c’est la meilleure expérience de réalité virtuelle que nous avons pu essayer ! Nous avons tous été conquis.

Zero Latency VR se trouve près du métro Jean-Talon. Nous y arrivons à 4 pour jouer en équipe ou en versus. Avec le contexte actuel, tout est prévu : masques, désinfection des équipements et lavage des mains en arrivant. Il vous faut rentrer vos informations sur une tablette pour créer votre profil de joueur. Ensuite l’expérience commence!

Des jeux variés et créatifs

Plusieurs jeux sont proposés sur place : Outbreak Origins (jeu de zombies en coopération), Sol Raider (versus avec des robots et des objectifs à remplir), Zombie Survival (vous avez compris), Engineerium (jeu jouant avec la physique et la gravité) etc. Un prochain nommé Scary Girl Mission Maybee arrivera prochainement et est développé à Toronto. Les jeux sont variés et ont l’air tous aussi intéressants! Sachez que Zero Latency VR est une chaîne présente dans le monde entier : Australie, Belgique, Canada, etc. et que le coût par personne est autour de 50$ (+ taxes)

Nous avons opté pour Outbreak Origins et Sol Raider. Les deux plus populaires! Commençons avec ce fps au milieu des zombies. Une fois votre inscription faite vous arrivez dans une salle où l’on vous explique le jeu, les règles, les consignes de sécurité. Ensuite il est temps de mettre votre équipement : sac à dos (et oui, c’est un ordinateur que vous avez sur le dos au final!), casque de réalité virtuelle, casque audio, et bien-sûr une mitraillette. L’équipement est impressionnant, et l’expérience l’est encore plus.

L’immersion et la coopération a son meilleur

On entre ensuite dans une salle géante, comme un ancien entrepôt aménagé. L’expérience démarre et l’on est accompagné dans le casque audio par un membre du staff. Comme nous étions 4 nous devions tout d’abord être 2 par 2 dans le début du jeu. La cinématique d’introduction commence et l’on s’entraîne a prendre en main son arme. Fusil d’assaut ou en appuyant sur un bouton au-dessus : fusil à pompe.

Les portes s’ouvrent ensuite : la ville est en feu, c’est l’apocalypse et les zombies arrivent. A ce moment-là, nous avons tous pris une claque! L’immersion est incroyable, les graphismes très bons en réalité virtuelle, et il faut tout de suite s’organiser : les zombies arrivent à droite, à gauche, et la tension monte. Chacun prend en côté, on n’oublie pas de tuer ceux qui arrivent par derrière.

L’aventure continue, on marche, on avance avec prudence, on alterne entre le fusil d’assaut et le fusil à pompe selon la situation, on recule pour s’en sortir et ne pas être submergé. Certaines scènes vous donneront presque une sensation de vertige tandis que d’autres vous feront vous baisser pour éviter des tirs ou obtenir une meilleure visée pour survivre. On alterne entre des phases à 4 et 2 par 2, toujours en coopération. L’expérience est non seulement immersive mais la dimension coopérative est juste exceptionnelle.

Si vous êtes habitués à des jeux en coopération, Left 4 dead serait un très bon exemple, les réflexes arriveront vite. On se regroupe, on aide celui qui est en difficulté, on se concentre sur les ennemis les plus forts, etc. De différents niveaux, nous avons tous pris un plaisir monstre à jouer. Personne ne s’est senti impuissant ou incapable de jouer.

Comptez 30 minutes de jeu, que vous verrez passer en 5 minutes tellement l’expérience est unique. Vous l’aurez compris, Outbreak Origins était une véritable claque. Reléguant nos expériences virtuelles précédentes au rang de sympathique. Ensuite nous avons pu testé un deuxième jeu, Sol Raider.

Du PVP bien pensé et du nouveau à venir

Dans Sol Raider, il s’agit d’incarner des robots, en 2 contre 2 pour notre part. On doit remplir un objectif, sur chacune des 3 maps. Faire bouger une boule dans le camp de l’autre, télécharger des données sur un terminal, etc. Vous allez devoir éliminer vos ennemis et atteindre votre objectif en même temps. Évidemment l’aspect compétition est vraiment sympa, on se prend au jeu et on établit une stratégie pour les vaincre. Très bien fait graphiquement, le jeu est une belle expérience. Et on pourrait tous les tester tellement les jeux regorgent de créativité. Le prochain à venir Scary Girl Mission Maybee, nous hype vraiment pour sa sortie et il y a de grandes chances que nous revenions pour vous faire un retour sur cette nouvelle expérience!

Immersive, marquante, l’expérience proposée par Zero Latency VR est un indispensable pour tous les gamers et les geeks. Le futur de la réalité virtuelle, bien loin de ce que nous connaissons actuellement. Mieux, nous le conseillons même aux novices car la dimension coopérative de certains jeux vous fera dans tous les cas vivre une aventure unique! L’équipement est professionnelle, les jeux sont créatifs et originaux, et l’équipe de Montréal est d’ailleurs très attentionnée et n’hésite pas à vous guider dans chaque jeu si vous êtes coincé. Bref, foncez!

Qui ? Zero VR Latency

Quoi ? Réalité virtuelle avancée

Où ? 910 Jean-Talon Est, Montréal, H2R 1V4, QC, Canada


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s