Les meilleures séries cachées : catégorie 4 – Historiques et dystopies

Vous avez fait le tour de Netflix, la télévision ne vous satisfait plus et vos plans de voyage sont bien compromis… Qu’on se le dise, cet été ne sera comme aucun autre ! Pour cette raison, je vous ai concocté une série d’articles sur les meilleures séries cachées ! Chaque semaine, découvrez une sélection de mes séries préférées classées par genre, histoire de s’échapper quelques heures !

Après les drames familiaux et les thrillers, on vous a parlé la semaine dernière des sitcoms. Pour ce quatrième article, on a veut vous faire voyager dans le temps ! Alors on branche sa clim, on attrape ses curly ou ses graines de courge, et on presse sur Play !

The Handmaid’s tale

Comment passer à côté de ce succès critique adapté de La servante écarlate, de Margaret Atwood! Saluée par tous pour sa précision et la performance hors du commun d’Élisabeth Moss (Mad Men), The Handmaid’s tale n’a plus rien à prouver. Si vous êtes passé à côté de cette pépite, voici un résumé : dans un futur dystopique, le taux de natalité est très bas à cause de la pollution et des déchets toxiques de l’atmosphère. Les femmes sont dévalorisées jusqu’à l’asservissement. Elles sont divisées en plusieurs classes, dont les Servantes habillées d’amples robes écarlates, avec pour seul rôle la reproduction humaine. Flippant right ?

Alias Grace

Alias Grace (Captive en VF) est adaptée d’un autre livre de Margaret Atwood, cette mini-série est originale et surprenante. Grace Marks, une jeune immigrée irlandaise au Canada devenue domestique, est accusée du meurtre de ses employeurs. Elle relate au fil des épisodes son parcours à un psychanalyste fasciné par sa personnalité troublante. La croire ou pas, atteinte de maladie mentale ou manipulatrice hors pair, à vous d’en juger !

Godless

Une de mes plus belles découvertes Netflix ! Avec Godless, je vous propose un voyage sans égal dans le Far West ! La ville de La Belle a perdu la quasi-totalité de sa population masculine dans un accident minier. Ce sont donc des femmes qui dirigent la ville. Un hors-la-loi en cavale du nom de Roy Goode fait son apparition sur le perron d’Alice, jouée par Michelle Dockery (Downton Abbey) une veuve vivant en marge de la communauté. Deux choses retiennent notre attention dans cette mini-série, au-delà d’un scénario impeccable : une photographie à couper le souffle et une bande son incroyable à découvrir ici (c’est aussi ma playlist concentration!).

The Tudors

Si vous êtes comme moi de grands fans d’Histoire, et que rien ne vous procure plus de plaisir que de regarder Secrets d’histoire de Stéphane Bern, les Tudors va assurément vous combler ! Cette série historique vous transporte à l’époque d’Henri VIII, roi d’Angleterre. Sa particularité ? Il est à l’origine de l’église protestante, qu’il a « fondée » pour se séparer de sa première femme, dans une Angleterre catholique ou le divorce n’existe pas. Résultat, il y prend goût et alterne entre meurtre et divorce pour enchaîner pas moins de huit épouses ! On découvre dans ce rôle l’excellent Jonathan Rhys-Meyers, ainsi que Natalie Dormer (vue dans Game of Thrones).

Unorthodox

On n’est pas certes pas dans un voyage dans le temps, mais on y croirait presque avec Unorthodox. À la découverte d’une communauté orthodoxe totalement fermée sur le monde, on apprend énormément sur ce mode de vie tellement loin du nôtre. Avec le parcours émancipateur de l’héroïne, qui rejette une vie de femme au foyer à satisfaire sa famille et son mari, on apprend également à apprécier les libertés qui nous semblent acquises, en tant qu’individu mais aussi en tant que femme.

Bien sûr, il existe des tas d’autres séries tout aussi drôles les unes que les autres, et cette sélection est totalement subjective. Rendez-vous pour de nouvelles pépites la semaine prochaine dans la catégorie : comédies dramatiques.

Et vous ? Avez-vous des suggestions ?


Une réflexion sur “Les meilleures séries cachées : catégorie 4 – Historiques et dystopies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s