Janine Café : le brunch parfait de Verdun!

On connaissait le Régine Café situé à Rosemont-La-Petite-Patrie, avec son décor chic en rose et argent. Et maintenant on fait connaissance avec la sœur à Régine : Janine.

Si ces deux « mamies-gâteau » ont un point commun, c’est bien celui de savoir recevoir ! Située sur la désormais incontournable rue Wellington, au cœur du quartier de Verdun, cette nouvelle adresse nous accueille dans une ambiance au chic très londonien. La maison propose ici des plats qui s’inspirent des classiques du Régine, en y ajoutant de nouvelles déclinaisons, tout aussi originales et généreuses. C’est donc dans une ambiance classe et feutrée qu’on commence la visite !

Mesures de distanciation et de gestes barrières obligent, la capacité du restaurant est réduite, et des services sur réservation son mis en place. De quoi dénaturer l’expérience du brunch ? Sûrement pas, au contraire ! Les tables sont bien espacées, de quoi créer des petits cocons pour chaque groupe de convives et donc de vivre une belle expérience, sans se soucier de son voisin.

Après deux mimosas originaux (pamplemousse et poire-framboise), place aux choses sérieuses ! Et comment vous dire : c’est difficile de faire un choix tellement chaque item de la carte nous fait saliver. On décide alors de faire un choix stratégique : original et santé pour un des plats, sucré et décadent pour le deuxième.

C’est ainsi que j’ai commandé le « Brunch Végé », mon premier plat végétalien en restaurant, et quelle merveilleuse idée : du tofu brouillé tellement bien cuisiné qu’on jurerait que c’était des œufs, de savoureux cretons vegans et un caramel d’olive à tomber. Autant dire que c’est sans doute l’un des meilleurs brunchs que j’ai fait à Montréal ! Tous les détails sont soignés et recherchés, comme le pain grillé aux noix et pistaches pour accompagner cette copieuse assiette.

Pour le second plat, c’est la définition-même de la décadence (la photo en témoigne!). Le « Chocolat » se compose de gaufres maison au chocolat, une compote de cerises et amandes, une crème mascarpone et une sauce au chocolat. Hormis les belles saveurs de cette assiette, la grande surprise est dans le fait que tous les goûts sont parfaitement balancés ! On n’a pas du tout cette impression de trop plein de sucre ou de crème, tout est tout simplement exquis.

La comptoir de patisserie a aussi attiré notre attention. Et quelle belle surprise que de découvrir qu’elles sont confectionnées sur place tous les matins, par le chef pâtissier de l’enseigne. Un gros bon point pour tout gourmand qui se respecte !

La force de Régine et Janine repose sur des valeurs simples mais primordiales :

  • Des produits locaux de qualité, exécutés avec précision et générosité. Exit les fancy brunchs avec deux toats, un œuf et trois pommes de terre. Ici on allie la qualité, le goût et la générosité qu’impose un brunch digne de ce nom, le tout dans une présentation impeccable.
  • Le service : les clients sont accueillis avec un service exceptionnel, le sourire des employés passe même à travers leur masque ! Et pour cause, les gérants mettent un point d’honneur à bien traiter leur personnel et à proposer des conditions de travail tenant compte de leur santé et leur mieux-être. Un gros plus non négligeable et ils l’ont observé : un employé heureux qui aime son travail est évidemment plus productif !

Qui ? Janine Café, petite sœur du Régine Café

Quoi ? Des brunchs originaux, généreux et décadents

Où ? 3900, rue Wellington, Verdun, QC


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s