Time Out Market Montréal: on a suivi un atelier de cuisine chez Ateliers & Saveurs!

À peine 48 heures après l’ouverture, Focus-exquis a été au Timeout Market. nous avons eu la chance de pouvoir suivre un atelier de cuisine chez Ateliers & Saveurs, dans leur nouveau local fraîchement inauguré au Time Out Market de Montréal.

Lors d’une session d’une heure, nous avons pu réaliser et déguster un repas express, adapté à la pause lunch qui se fait de plus en plus courte! En compagnie du chef Nicolas, une collaboration de longue date d’Ateliers & Saveurs, nous avons pu nous prendre pour de grands chefs cuisiniers, le temps d’un repas!

La recette du jour change pour chaque atelier, et nous avons été plus que ravis de voir la nôtre : magret de canard laqué au miel de soja, polenta aux champignons (la recette!). En bons toulousains que nous sommes, nous avons pris ça comme un appel de la mère patrie à l’approche des fêtes!

Une heure c’est bien rapide, mais suffisant pour apprendre deux ou trois petites astuces à mettre en application dans la vie de tous les jours : quelle huile utiliser pour une cuisson à haute température, comment obtenir un magret tendre et rosé au four… que d’informations utiles et ludiques!

Après les trente minutes de préparation, place aux trente minutes à tables, bien appréciées pour découvrir en groupe les saveurs que nous avions préparés. C’est aussi un beau moment de partage et de discussion avec les autres participants et le chef.

Lors de notre visite chez Ateliers & Saveurs du Time Out Market, nous avons eu l’opportunité de discuter avec Guillaume, chef des opérations de l’enseigne, venu observer les débuts prometteurs de la nouvelle adresse. Ce fut un moment pour en apprendre plus sur l’enseigne : créée en 2008, Ateliers & Saveurs est la première école en Amérique du Nord à proposer des cours de cuisine, de cocktails et des dégustations de vin dans un même espace.

Situés à Montréal et à Québec, des ateliers à thèmes sont proposés pour tous les goûts et toutes les occasions : pâtisserie le samedi, brunch le dimanche, cuisine du monde, 5 à 7 tapas, activités corporatives, anniversaires, parties de Noël…

Avec des prix allant de 21$ à 125$ / personne, pour des ateliers de 1 à 5 services, d’une durée de 1 à 3 heures, tout le monde peut vivre un moment partage et de gourmandise selon son budget et son horaire. Pas de panique, tous les niveaux sont acceptés, que tu sois maître des pâtes à l’eau ou Ricardo en personne!

Après notre belle expérience, nous n’avons qu’une chose à dire : se mettre aux fourneaux n’a jamais été aussi simple et ludique!

Où retrouver Ateliers & Saveurs?

  • Au vieux-Montréal
  • Sur le plateau Mont-Royal
  • Au Time Out Market Montréal
  • À Québec

Envie d’un autre article sur Montréal ? Découvrez le Greenspot : le diner le plus rétro de Montréal


Une réflexion sur “Time Out Market Montréal: on a suivi un atelier de cuisine chez Ateliers & Saveurs!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s