Riviera Maya : Les plus beaux spots autour de Cancùn

Soleil, eau turquoise et sable blanc, Cancùn et la Riviera Maya, c’est sans aucun doute une des plus belles destinations touristiques du Mexique. Mais vous désirez mieux découvrir cette belle péninsule qu’est le Yucatàn, voici les plus beaux spots à visiter ABSOLUMENT!

  • Isla Mujeres

Lieu du premier débarquement des colons espagnols sur le sol mexicain au XVIe siècle, Isla Mujeres ou « île des femmes », doit son nom aux statuettes de la déesse Ixchel qu’on y a retrouvées. Située à une vingtaine de kilomètres, c’est l’un des plus beaux endroits vers Cancùn, cette île vous offre une ambiance chaleureuse et décontractée, pour camper ou pour lézarder au soleil. C’est également un excellent spot pour la pêche, la plongée mais aussi le snorkeling. En effet en tant que débutant et sans permis particulier, vous pouvez joindre un groupe avec un guide. Un équipement vous sera fourni pour rester en surface de l’eau et découvrir la faune sous-marine autour de l’île. Émerveillement garanti!

  • Holbox

Définitivement une pépite au nord de la péninsule du Yucatàn! Cette ile facilement accessible en bateau. Une fois arrivés, oubliez vos habitudes citadines et profitez ! Ici, peu ou pas de voitures ou de routes bétonnées, seulement des voiturettes de golf et des routes en terre glaise. Munis de votre meilleur anti-moustique, faite le tour de l’île en louant à votre tour votre voiturette, ou profitez des 41km de plages paradisiaques tout le long de l’île. Ne ratez surtout pas les couchers de soleil sur la plage, lieu prisé par les touristes pour venir partager un moment privilégié hors du temps. Si vous avez une âme aventurière (comme nous!) vous pouvez dormir à la belle étoile dans un hamac installé dans un des campings de l’île.

  • Akumal

Je pourrais vous parler de Playa del Carmen et de sa 5ème avenue, mais vous n’Aurez pas de mal à trouver des informations sur l’une des villes les plus touristiques de la péninsule après Cancùn. À la place, je vous parle de cette petite ville pittoresque. En langue maya, « Akumal » signifie pays des tortues. En effet, c’est un des lieux de prédilections pour la reproduction des tortues. Sa baie peu profonde aux eaux claires et ses rivières souterraines en font un endroit à la fois spectaculaire et paisible. Sur sa magnifique plage, vous pouvez nager entourés de tortues. De quoi vous sensibiliser d’autant plus sur la protection de ces créatures incroyables et de leur habitat.

  • Tulum

Si vous cherchez à ajouter une touche culturelle à votre séjour de farniente, Tulum est la bonne destination. Tulum est un mot maya qui signifie « barrière ». Ceci fait référence aux murailles protectrices qui entouraient la cité autrefois. Elles participent aujourd’hui au charme de la ville. Avec ses ruines adossées aux plages, la ville offre un spectacle unique de paradis historique. Au-delà de la visite des ruines, c’est aussi un des points de départ des excursions vers Sian Kaan, l’immense réserve naturelle à proximité.

  • Bacalar

Au milieu des pépites de la Riviera Maya, je vous parle maintenant d’une perle! Bacalar est de loin notre plus belle découverte du Mexique. Ville sereine et reposante, Bacalar est aussi surnommée la lagune aux sept couleurs. Ce sont les nuances de couleurs de l’eau qui lui confère ce nom : par endroit intensément claire, puis très sombre quelques mètres plus loin, en fonction de la profondeur de la lagune. Avant de rendre visite au Cenote Azul à proximité, vous pouvez admirer l’un des plus beaux levers de soleil que notre mère nature peut vous offrir sur un de ses nombreux pontons !

TOP 10 des activités à faire à Mexico


Une réflexion sur “Riviera Maya : Les plus beaux spots autour de Cancùn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s