Revolut : l’application qui réduit les frais bancaires quand vous payez à l’étranger

A chaque voyage, la question revient : en fonction du taux de change et de ma banque actuelle, quels frais vais-je avoir? Depuis quelques temps, nous utilisons Revolut, la banque en ligne britannique qui s’est fait connaître par le biais de son application et sa carte bancaire, mais surtout par son paiement multi-devises et sans frais de change sur cette dernière. Résultat : on l’utilise systématiquement à l’étranger.

Revolut, c’est quoi?

Fondée en 2014, cette banque en ligne sans commissions a conquis des millions d’utilisateurs. En 2019, on parle de 4 millions de clients. Son compte bancaire multi-devise a d’abord séduit par sa simplicité et son argument phare est imbattable : lorsque vous payez en devise étrangère, la conversion est lié au cours du marché. Pas de frais supplémentaire abusif qui vont rapidement faire monter l’addition si vous êtes amené à voyager fréquemment.

Un compte et une carte bancaire gratuits

L’ouverture de compte est extrêmement simple : vous téléchargez l’application et vous aurez votre compte ouvert en 5 minutes. Pas besoin de justificatif en dehors d’un papier d’identité. Moins complet qu’un compte bancaire traditionnel, il vous permet quand même de faire des transactions habituelles comme des virements ou prélèvements. Le tout gratuitement et sans conditions.  La carte associée est une Mastercard avec la plupart des opérations (paiement, retrait, etc.) que n’importe quelle autre carte fera. Elle utilise le réseau Mastercard comme n’importe quelle autre.

Je conseillerai cependant d’utiliser Revolut comme un outil de voyage et non comme un compte bancaire principal (lié au Brexit notamment).

Pas de frais de change quand vous payez à l’étranger

Concrètement, vous faites un virement du montant souhaité de votre compte bancaire sur votre compte Revolut et vous n’avez plus qu’a utiliser votre carte bancaire Revolut pour éviter les frais des autres banques.

L’intérêt de Revolut réside clairement dans son service de paiement multi-devises. Plus de 24 différentes. Payez avec votre carte dans un pays avec une monnaie étrangère (ou même un virement) et vous n’aurez pas de frais de change (seul le taux de conversion du marché s’applique).

Pour être parrainé et bénéficié de la commande gratuite de votre carte bancaire, utilisez notre lien.

Quel comparateur choisir pour acheter son billet d’avion?


2 réflexions sur “Revolut : l’application qui réduit les frais bancaires quand vous payez à l’étranger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s