Quel comparateur choisir pour acheter son billet d’avion?

Lorsqu’on planifie son prochain voyage, il est parfois difficile de savoir comment trouver un vol à bas prix. Tous les comparateurs se valent plus ou moins mais si il y en a bien deux qui sortent du lot, c’est bien : Google flight et Skyscanner.

Évitez d’aller sur le site de la compagnie aérienne

Si vous ne le saviez pas déjà, il vaut mieux passer par un comparateur que par le site de la compagnie aérienne. Quelle que soit la compagnie, n’allez pas plusieurs fois sur le site pour garder un œil sur le prix, car plus vous irez plus le prix montera (elle vous suit grâce à votre cookies). Mais si vous utilisez un comparateur, aucun problème. Vous pouvez y retourner tous les 2 jours, ça ne changera rien au prix!

Google flight

Notre outil privilégié reste Google flight. Rentrez votre lieu de départ et destination ainsi que vos dates pour voir les prix s’afficher. Vous pouvez aussi indiquer seulement la durée approximative de votre séjour au bas de la fenêtre des dates pour qu’il vous donne un aperçu du prix global de votre séjour selon la date de votre départ.

Une fois fait, c’est là où Google Flight est indétrônable : la compagnie aérienne, la durée du vol, le nombre d’escales et le prix s’affiche de manière claire et très simple. C’est un outil fiable et rapide. Vous pouvez aussi filtrer par compagnie, nombre d’escales, etc.

Skyscanner

Grosso modo le même fonctionnement que Google Flight et les autres comparateurs, Skyscanner est un peu moins rapide car il vous donne parfois un prix approximatif pour la destination. Il faut donc cliquer de nouveau pour avoir toutes les informations. Mais sa force réside dans deux fonctions que j’aime particulièrement.

La première, lorsque vous avez choisi votre pays de destination mais pas la ville. Si vous rentrez le nom du pays comme destination, la page de résultats vous montrera là où il est le moins cher d’atterrir. La deuxième est très intéressante : si vous n’avez pas encore décidé où aller mais que vous avez déjà une idée de la période, il vous suffit de ne rien remplir dans la case destination (cette fonction existe aussi sur Google flight mais est beaucoup moins intuitive) ! Skyscanner vous montrera alors les pays où il sera le moins coûteux de partir en fonction du lieu de départ que vous avez choisi.

Revolut : l’application qui réduit les frais bancaires quand vous payez à l’étranger


Une réflexion sur “Quel comparateur choisir pour acheter son billet d’avion?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s