Le Greenspot : le diner le plus rétro de Montréal

En plein coeur du quartier Saint-Henri (sud-ouest de Montréal), nous avons pu découvrir le Green Spot. Véritable institution dans le quartier, il a ouvert dans les années 1940 et est encore aujourd’hui un restaurant emblématique. Burgers, poutines, milk-shake et sandwich, sont au menu. Retour sur un diner que vous ne devez pas rater!

L’amour du vintage

Situé rue Notre-Dame, vous ne pouvez pas rater la façade unique de ce diner arborant fièrement son nom aux cotés du logo «Coke». Mais la première chose qui attire l’attention en rentrant dans le Green Spot, c’est sa décoration.  Des banquettes en cuir rouge, au vieux juke-box sur la table, ou encore les bouteilles de coke, en passant par les pancartes rétro pour les menus. Tout est fait pour vous plonger dans l’ambiance et ce n’est pas qu’un concept de restaurant. Le Green Spot, c’est une affaire familiale qui respire l’authenticité et la simplicité. Les cuisines sont ouvertes et il suffit de se laisser tenter par un des plats proposés.

A manger pour tous les goûts

Les hot-dogs et les poutines font parties des plats plébiscités par les fidèles. Vous y verrez encore le prix de l’époque pour le hot-dog (20 centimes) et aurez du mal à choisir parmi les poutines proposées! C’est d’ailleurs de très loin l’une des meilleures poutines de Montréal, avis aux amateurs. Vous pouvez aussi opter pour un sandwich à la viande fumée, une pizza, ou des plats divers (brochettes, omelette), même si nous vous conseillons de goûter au moins aux frites. En dessert, les cheesecakes et autres sont de la partie. Milk-shake vanille ou fraise à ne pas rater!

Un excellent rapport qualité-prix

Soyons clairs, les prix du Green Spot sont vraiment peu élevés (exemple : en moyenne une poutine vous revient à 11-14$) pour des plats qui ne vous laisseront pas sur votre faim en sortant. C’est ce qui contribue au charme de ce diner, le service est excellent et l’on se croirait presque à la maison. On y vient pour passer un bon moment, comme tous les habitués du lieu. Le Green Spot fait partie de l’histoire de Saint-Henri et est assurément un endroit à découvrir pour celui qui cherche le meilleur diner en ville!

Crédit photo : le Devoir


Une réflexion sur “Le Greenspot : le diner le plus rétro de Montréal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s