L’auberge de la Pointe : magnifique vue sur le St-Laurent

Si vous venez à la recherche d’un endroit pour déconnecter de la vie quotidienne en famille ou en amoureux, rien de plus adapté que l’Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup. Au programme, détente, spa et coucher de soleil sur le St-Laurent pour Focus-exquis!

Crédit photo : Auberge de la Pointe

Lors d’un petit road trip dans le Bas-St-Laurent, nous avons eu la chance de passer une fin de semaine à l’Auberge de la Pointe, lieu idyllique pour couper de nos vies trépidantes!

Fondée en 1957, l’Auberge de la Pointe est un établissement reflétant l’esprit familial cher au fondateur et ses successeurs. Ils accueillent chaleureusement, leurs invités dans sept pavillons de chambres modernes de diverses catégories. Le site panoramique, situé en bordure du fleuve Saint-Laurent, tient la promesse de confort, intimité et tranquillité.

Des chambres pour tous les goûts

Toutes les chambres de l’auberge offrent une salle de bain avec douche et parfois baignoire. Dans les chambres du pavillon de la Mer, situé face au fleuve, le mobilier contemporain combine le noyer et le quartz. Les chambres présentent toutes un très grand lit ultra cosy, et les chambres familiales offrent deux grands lits supplémentaires, ainsi qu’une porte communicante, idéale pour une proximité parents / enfants. Selon vos préférences, un lit simple additionnel ou un divan-lit s’ajoutent.

Crédit photo : Auberge de la Pointe

Si vous désirez plus d’espace, la suite-chalet avec chambres pour six personnes, cuisine complète et salon est votre meilleur choix. Elle est aussi prisée pour les événements en entreprise car aménageable en salle de conférence.

Notre séjour

Coucher de soleil vu de notre chambre

De notre côté, nous avons eu la chance de séjourner dans une chambre double dans le pavillon du cap! C’est l’un des secrets les mieux gardés de l’Auberge de la Pointe. Ses 12 chambres sont perchées sur la falaise, avec des balcons privés avec vue imprenable sur le fleuve. Chacune des chambres disposent d’un stationnement devant la porte.

Le Pavillon du Cap propose des chambres champêtres avec un magnifique plafond cathédral en bois. Les salles de bain, entièrement renouvelées, sont munies d’une baignoire confortable et de planchers chauffants. Tellement cosy! Étant situé à un jet de pierre du Pavillon Principal, ce pavillon est idéal pour les amoureux de la tranquillité et de la nature comme nous!

De style motel, chacune des chambres disposent d’un stationnement devant la porte. le Pavillon du Cap propose deux types de chambres. 8 chambres avec deux lit Queens et 4 chambres avec un lit Queen et un divan-lit comme la nôtre. Il faut monter une petite côte pour accéder au Pavillon du Cap, facile en voiture mais un bel exercice pour les cuisses!

Restaurants et activités

Deux restaurants sont à disposition pour remplir combler vos envies gourmandes : le Mirador et l’Espadon. Le premier propose une magnifique terrasse panoramique, un menu bistro et une belle carte de vins et cocktails variés. Le second vous offre une cuisine gastronomique dans une ambiance moderne et chaleureuse, le tout accompagné d’une carte des vins prestigieuse.

Le Centre de Santé La Relaxation de l’Auberge de la Pointe quant à lui vous promet détente et relaxation dans une ambiance feutrée. Pour une détente complète, dix salles de soins, des services de massothérapie, de soins corporels et de balnéothérapie vous sont offerts. Des soins à la carte et différents forfaits sont disponibles, comme le réputé massage sous la pluie ou le massage aux pierres chaudes. Une façon différente d’oublier la routine!


2 réflexions sur “L’auberge de la Pointe : magnifique vue sur le St-Laurent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s