5 incontournables à faire à Miami et ses environs

Miami, à la pointe sud-est de la Floride, est une ville bien connue et qui a beaucoup d’attrait pour les touristes. Sa plage, son downtown, ses environs en pleine nature, sa vie nocturne et ses influences culturelles font de Miami un séjour hors-norme! Quelques conseils sur les lieux à ne pas rater, dans la ville et en-dehors.

1. Miami Beach

A quelques kilomètres du downtown, il est impensable de ne pas aller à Miami beach, et encore mieux d’y loger. C’est une ville à part entière, ce qui signifie qu’il vaut mieux s’y déplacer en voiture pour s’y promener. De North beach à South beach, profitez-en pour vous baigner. South Beach est d’ailleurs beaucoup plus intéressant et vivant. Ocean drive vous y attend, vous y verrez des voitures de luxe et des restaurants branchés! Et sur cette avenue mondialement connue, arrêtez-vous au Johnny Rocket’s, 728 Ocean Drive, vous reconnaîtrez peut-être  les hublots bleus à l’étage : c’est ici qu’a été tourné la fameuse scène de l’hôtel dans Scarface. A côté de North Beach, si vous êtes un fan de Dexter, vous pouvez aller faire un tour à Bay Harbor et admirer l’appartement au 1155 103rd St, Miami Beach. Mieux vaut le regarder de loin car les locaux appelleront la police si vous restez trop longtemps à prendre des photos. Nous avons eu droit à un charmant «No Dexter» de la part d’un riverain en arrivant.

2. Everglades

Voir les Everglades était pour moi un vieux rêve. C’est en préparant notre arrivée que, comme tout bon endroit touristique des États-Unis, j’ai appris que c’était un parc national et que je me suis rendu compte de son immensité. Située à 1 heure de Miami, cette zone humide et marécageuse  renferme tout un écosystème : mangrove, alligators, tortues, serpents…Et même panthère! Nous y avons fait plusieurs promenades à pied et en vélo, dans divers endroits du parc. Impossible d’aller dans les Everglades et ses lieux les plus marécageux sans aller faire un tour de airboat! Vous y verrez bon nombre d’alligators depuis le bateau.

3. Les Keys

Les Keys, c’est un immense archipel d’îles (1700!) au sud de Miami qui sont liées entre elles par la route US1. On y trouve les Upper, Middle, et Lower Keys. Véritable paradis sur terre, c’est l’occasion de se faire une virée mémorable en voiture. Baignade et bars de toutes sortes sont au programme. Ne manquez pas Key Biscaine et Key Largo dans les Upper Keys.

4. Coral Gables

Coral Gables est une véritable petite ville dans la ville de Miami. Son ambiance particulière, ses quartiers paisibles et familiaux, nous ont marqués. On peut en profiter pour sa balader à pied sur Miracle Mile ou visiter le Lowe Art Museum ou le Farichild Tropical Garden.

5. Downtown

Le downtown de Miami n’est pas déplaisant, c’est l’occasion de voir quelques buildings, mais je suppose que vous n’êtes pas venus que pour ca. Un petit tour à Little Havana s’impose pour se sentir à Cuba. L’occasion de voir des magasins, des restaurants et des maisons de style méditerranéen. Vous pouvez aussi aller faire un tour au Bayside marketplace pour faire du shopping ou manger un morceau.

Les indispensables de New-York en 4 jours !


Une réflexion sur “5 incontournables à faire à Miami et ses environs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s