TOP 10 des activités à faire à Mexico

Petit tour d’horizon avec un TOP 10 Mexico de Focus-exquis . La capitale mexicaine (que vous entendrez aussi sur place par Ciudad de Mexico ou DF pour Distrito Federal) est une ville extraordinaire et nous avons eu la chance d’y vivre. Entre patrimoine, cuisine, et places emblématiques, il y a beaucoup à faire et il est parfois difficile de choisir ce que l’on va voir! des indispensables et de quelques secrets que nous vous conseillons.

1. Pyramides de Teotihuacan (à 30 minutes de Mexico)

La première visite que vous devez faire est aux abords de Mexico : Teotihuacan. Patrimoine mondial de l’UNESCO, le site archéologique le plus important du Mexique est le vestige de la civilisation aztèque et abrite les bien-connus Pyramide du soleil et Pyramide de la lune. Un incontournable en venant au Mexique, qu’il vous est possible d’atteindre en bus ou bus touristique depuis Mexico.

2. La cuisine mexicaine

C’est sans doute l’activité dont vous devriez profiter le plus à Mexico! La cuisine mexicaine est l’une des plus riches et variée au monde. Quelques exemples pour en profiter au maximum sur place : tacos («al pastor» ou «de carnitas» sont les plus populaires), enchiladas, tamales, mole poblano, quesadillas, chiles en nogada (si la période le permet), esquites (directement dans la rue), agua de jamaica et bien-sûr le mezcal. Et oui, l’alcool national n’est pas vraiment la tequila mais le mezcal! Vous pouvez allez dans les fondas (restaurant familiale) ou des restaurants plus classiques, évitez absolument de manger dans les stands de rue.

3. Zocalo

Le zocalo, situé au centre historique, est la place centrale de chaque ville du Mexique. Et celui de Mexico est bien sûr énorme avec la Plaza de la constitucion (l’une des plus grandes du monde). Vous en profiterez pour voir la cathédrale qui est magnifique.

4. Cathédrale métropolitaine de Mexico

Elle est donc sur le Zocalo et classée au patrimoine mondiale. Elle est magnifique et est…penchée! Une particularité de plusieurs anciens bâtiments de Mexico (qui était autrefois un lac et entraîne donc l’enfoncement de bâtiments). L’architecture est unique et la taille impressionante.

5. Templo Mayor

Juste à côté, profitez-en pour visiter le Templo Mayor. Oui, en plein milieu des piétons et des voitures aux alentours se cache l’un des trésors de Mexico. A pied, vous allez visiter les vestiges du temple de la civilisation aztèque et vous pourrez en profiter pour visiter le musée arborant les objets de l’époque.

6. Coyoacan et le musée de Frida Kahlo

Quartier éponyme de Mexico ou plutôt petite ville, vous serez séduits par son coté pittoresque face aux buildings de Mexico. Après une petite promenade, ne ratez pas le musée de Frida Kahlo, qui n’est autre que son ancienne maison familiale.

7. Palacio de Bellas Artes

Impossible d’aller à Mexico sans passer par Bellas Artes. Une architecture splendide et un parc en face où vous pouvez aller faire un tour. Des fontaines et des fresques de Diego Rivera vous y attendent.

8. Chapultepec

Artère principale de la ville, la Reforma (emplie de buildings et sièges sociaux) vous conduira au Bois de Chapultepec. Le poumon vert de Mexico est en soi un parc très agréable à arpenter avec un lac en plein milieu. Mieux encore, c’est là où se trouve le Musée d’anthropologie et le château de Chapultepec. Le premier contient la plus grande collection d’objets mésoaméricains au monde et ne ratez surtout pas le calendrier aztèque (ou plutôt Pierre du soleil). Le second est un château qui vous offrira une surtout une magnifique vue sur Mexico puisqu’il est en haut de la colline.

9. La Condesa/La Roma

Ces deux quartiers emblématiques de Mexico vous permettront de découvrir une autre facette de Mexico. Bien différent du centre historique, ces deux quartiers sont très agréables à vivre et à visiter. Des quartiers plutôt chics qui offrent l’occasion d’aller boire un verre ou manger dans un restaurant branché.

10. Xochimilco

Les jardins flottants de Xochimilco et leurs barques emblématiques (trajineras) seront l’occasion de faire une pause loin de l’agitation du centre-ville. Vous pouvez en profiter pour manger sur place. Prévoyez votre aller-retour (Uber par exemple) car l’accès n’est pas évident.

Plutôt intéressé par la côte? Lisez notre article Riviera Maya : Les plus beaux spots autour de Cancùn!


Une réflexion sur “TOP 10 des activités à faire à Mexico

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s